• LieuParis, France
  • MatérielCanon 5DMII
  • Année2013

La photographie de concert en noir et blanc est incontournable et intemporelle. À défaut des couleurs omniprésentes lors de ces évènements, le N&B produit une lumière enveloppante qui met en valeur les peaux, les visages, les instruments et l’atmosphère. Une esthétique de caractère et indémodable. Le choix de photographier Guts et ses Guests en N&B lors de ce concert fut, je l’avoue, un heureux hasard. J’y ai découvert tout son intérêt. Au lieu de soustraire quelque chose à l’image il l’enrichit par une représentation profonde et sensible de toutes les matières qui composent le sujet. En résulte une photographie de caractère, intéressante également par sa mise en contraste avec l’atmosphère légère et tranquille de l’évènement.

Le concept des compilations Beach Diggin’ est plutôt simple : digger aux quatre coins du monde les titres les plus smooth possibles et les compiler pour créer la bande son d’un été fait de températures idéales, de mers aux eaux translucides bordées par des plages paradisiaques.

Extrait Pan African Music, 20 Juillet 2017

Le premier album Beach Diggin’ est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.